Un groupe d’enseignant(e)s a participé activement à l’université d’été organisée par l’Institut français d’Algérie en partenariat avec « France Education International» du 29 juillet au 02 août 2024.
Une vingtaine d’enseignant(e)s des trois cycles d’enseignement (primaire, moyen, secondaire) venant des quatre coins de l’Algérie ont bénéficié d’une prise en charge pour prendre part aux différentes activités proposées durant l’université d’été 2024 intitulée « Jeunesse et pratiques créatives. »
D’après les retours recueillis, les participant(e)s affichent une grande satisfaction concernant la qualité de l’organisation de l’événement, la diversité et la pertinence des modules dispensés, la disponibilité et le professionnalisme des formateurs(trices) et la richesse des activités culturelles proposées tout au long de la rencontre.
A l’unanimité, l’expérience a été extrêmement enrichissante sur le plan de l’acquisition des connaissances et des échanges effectués. La participation des représentant(e)s de l’A.N.E.F. a été marquée par le sérieux et la collaboration active au sein des ateliers ce qui a permis la mutualisation effective des expériences professionnelles.